Processus d'acquisition

De l'anayse de votre potentiel d'achat à la libération des fonds, vous pouvez compter sur nous !

Le processus d’acquisition est constitué de plusieurs étapes pendant lesquelles DL MoneyPark vous accompagne et vous conseille !

Déterminer votre potentiel d’achat

Nous vous recommandons de prendre contact avec DL MoneyPark avant toute démarche. La première étape pose les fondations de votre projet ou comment transformer votre rêve en réalité. Il s’agit de définir avec précision quelles sont vos possibilités d’achat en considérant l’ensemble des règles du financement. Ainsi le prix d’achat, la sélection des fonds propres, les optimisations fiscales possibles agrémentées de différentes recommandations spécifiques seront des points déjà clarifiés. Si l’apport des fonds propres doit se faire par la prévoyance, privée ou professionnelle, il est recommandé d’anticiper les démarches auprès de la caisse de pension. C'est pourquoi DL MoneyPark se charge de lui adresser une demande sur les conditions de retrait. Fort de ces informations, vous pourrez cibler vos recherches de façon très concrète.

Phase 1 : Le premier entretien chez DL

Le premier entretien, en nos bureaux, s’attache à dresser un portait détaillé de votre situation, à vous informer sur les connaissances essentielles en matière de financement immobilier et à analyser la faisabilité de votre projet.

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CALCULATEUR DE POTENTIEL D'ACHAT 

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La recherche d’un bien

La question du budget est maintenant réglée. Vous pouvez envisager les critères pratiques comme la zone géographique, la proximité des transports, des écoles, des commodités ou encore les éventuelles nuisances. Le but étant bien évidemment de ne pas regretter votre achat et surtout d’en favoriser le rendement en cas de revente. Ceci dit, c'est souvent le coup de coeur qui tient de l’émotionnel qui prévaudra.

La réservation

Lorsque vous avez déniché la perle rare et que votre décision d’achat est prise, il ne faudra pas perdre de temps. Si un simple accord oral entre le vendeur et l’acheteur suffit, la réservation du bien se fait très souvent par écrit et moyennant le versement d’un acompte. N’ayant pas encore, à ce stade, d’accord définitif d’un établissement financier, il est important que vous conditionniez cette réservation à l’obtention d’un financement, afin de ne pas perdre votre acompte en cas de refus de crédit.

Grâce à notre expérience et nos relations avec les établissements financiers, votre conseiller DL MoneyPark pourra obtenir un accord de financement dans les meilleurs délais, d’autant plus vite qu’il aura déjà analysé votre situation financière.

Notons que même si les conditions d’octroi sont remplies, l’estimation de la valeur du bien immobilier par l’organe prêteur peut encore poser problème.

La demande de financement

Il s’agit maintenant d’établir un dossier complet comprenant les documents relatifs à votre situation financière et à l’objet, d’établir une demande précise en sélectionnant les fonds propres et d’envisager toutes les options qui vous permettraient de mettre en place une optimisation fiscale.

Phase 2 : Le financement

DL vous accompagne et vous éclaire sur ces options, puis nous établissons les demandes de financement que nous adressons aux établissements de votre choix, parmi ceux qui seraient susceptibles de vous proposer les meilleures conditions.

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SIMULATEUR DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE 

Choix du prêt hypothécaire

A ce stade, vous devez choisir le type de taux, la durée, le fractionnement du prêt, et la mise en place ou non d’une stratégie fiscale. DL MoneyPark vous remet une étude détaillée pour vous aider à choisir le plan financier le mieux adapté à votre situation.

Finalisation de l'acquisition de votre bien

Il s'agit ici pour nous d'effectuer les dernières démarches administratives pour coordonner la sortie des fonds et de vous accompagner jusqu'à la signature chez le notaire. De votre côté, vous aurez à signer les contrats de prêt et d'amortissement. Vous recevrez une copie de tous les courriers que nous établissons pour garantir que la sortie des fonds soit bien exécutée (courrier au notaire pour les appels de fonds et les restrictions des droits d'aliéner, courriers aux caisses de pension pour les formulaires de demande de retrait ou de nantissement, coordination avec les établissements financiers,etc.).

Phase 3 : Accompagnement et finalisation

DL prend en charge l'ensemble des éléments administratifs et coordonne la libération des fonds.

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