Le prêt hypothécaire

Auteur : admin

Le taux plafonné

L'hypothèque à taux plafonné vous protège d'une trop forte hausse des taux. Avec un plafond fixé au départ et valable pendant la durée du crédit, vous profitez des baisses de taux sans craindre les hausses.

Le taux d'intérêt est adapté tous les 3 ou 6 mois suivant les établissements. Une assurance intégrée au produit (plafonnement du taux : CAP) vous met à l'abri de hausses trop importantes des taux. Les frais de couverture varient en fonction du plafonnement choisi.

Les dépenses, en général trimestrielles ou semestrielles, comprennent une part d'intérêt de base, la marge de la banque, le coût de l'assurance contre la hausse (CAP) et une part d'amortissement.

Durée : déterminée, en général 3 ou 5 ans.

Résiliation : au terme de la durée contractuelle, vous serez libre de choisir tout type de taux ou de changer d'établissement financier avec un préavis, généralement d'un mois.

Pendant la durée du prêt, vous pouvez le résilier, sachant que l'organisme de financement exigera une pénalité qui peut être le montant total des intérêts jusqu'à l'échéance du taux ou du contrat cadre. Dans ce cas, une négociation et un calcul sont nécessaires.

SIMULATEUR DE PRÊT HYPOTHÉCAIRE 

Articles associés avec la thématique du prêt hypothécaire